Nicotine, comment calculer son dosage

Nicotine, comment calculer son dosage :

Pour le choix de votre e-liquide, il est important de faire le point sur vos habitudes de consommation tabagique si vous êtes fumeur et sur votre façon de vaper, votre matériel et votre plaisir si vous êtes vapoteur.

– Un dosage approprié ne vous créera pas de manque de nicotine. Il faut juste prendre en compte que la nicotine délivrée par la vape met un peu plus de temps à être diffusée dans votre corps.
– Un dosage approprié vous apportera un hit satisfaisant (une accroche en gorge), très importante pour les débutants car très présente sur les cigarettes classiques.

Dosage en 16-18 mg/mL : adapté aux grands fumeurs de cigarettes ( + de 20 cigarettes/jour), convient aux fumeurs qui cherchent une accroche en gorge assez forte, et qui sont très dépendants à la nicotine. A noter : plus le e-liquide est nicotiné moins vous sentirez les saveurs.
Dosage en 10-12 mg/mL : adapté aux fumeurs de cigarettes fortes ou normales (10-20 cigarettes/jour), et aux vapoteurs qui souhaitent obtenir une accroche un peu moins forte.
Dosage en 6 mg/mL : adapté aux fumeurs de cigarettes légères (environ 10 cigarettes/jour), aux fumeurs de cigarettes fortes souhaitant diminuer leur apport en nicotine et aux vapoteurs souhaitant profiter des saveurs plutôt que de l’accroche en gorge.
Dosage en 3 mg/mL : adapté aux fumeurs occasionnels (moins de 5 cigarettes/jour). Les saveurs seront bien plus présentes que l’accroche en gorge. Un dosage pour les vapoteurs tenant à garder un minimum d’apport de nicotine mais privilégiant les saveurs.
Dosage en 0 mg/mL : adapté aux fumeurs de cigarettes légères qui souhaitent limiter leur apport de nicotine ou aux vapoteurs qui souhaitent profiter de toutes les saveurs de leur e-liquide.
Environ 80% des vapoteurs réduisent leur dosage en nicotine quelques mois après avoir commencé. Si vous ne descendez pas votre dosage, ce n’est pas grave tant que vous restez éloigné de la cigarette classique.

Mon dosage est-il adapté ?

– Si lorsque vous vapotez, vous avez une sensation à chaque bouffée d’irritation de la gorge vous empêchant d’enchaîner celles-ci, c'est que votre hit (accroche en gorge) est trop fort, il faut donc baisser votre quantité de nicotine. Attention il est souvent nécessaire de modifier un peu ses habitudes de fumeur lorsque l’on débute. Ne pas hésiter à aspirer mais de manière plus continue.

– Si après avoir utilisé votre e-cigarette et votre e-liquide, vous ressentez des vertiges, nausées, maux de tête, alors vous êtes surement en surdosage de nicotine. Faites une pause. On a souvent tendance, lorsque l’on débute, à vapoter de manière assez intensive ce qui peut provoquer ces effets.

Le rythme de vapotage nécessite souvent un peu d’expérience pour ne pas subir ce surdosage. Lorsque l’on fume des cigarettes classiques, de la même manière, il nous est souvent impossible d’enchaîner un certain nombre de cigarettes, on s’autorégule. Avec la cigarette électronique, il en va de même, la nicotine est juste diffusée plus lentement ce qui nécessite un peu d’expérience.

Le sous dosage est moins grave pour la santé mais il peut vous empêcher de vous sevrer du tabac. En effet, si le taux de nicotine est trop bas vous aurez tendance à fumer une cigarette encore par-ci et par-là, ce choix de dosage est donc très important, s’il est fait correctement, le passage à la cigarette électronique se fera dans les meilleures conditions.

Nicotine, comment calculer son dosage

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche