Quand changer la résistance d'une cigarette électronique ?

La résistance d'une cigarette électronique est une pièce d'usure : elle a une durée de vie limitée. La chaleur dégagée par la résistance transforme le e-liquide en vapeur. Après un certain nombre d'utilisations de votre cigarette électronique, la résistance va perdre en rendement ainsi qu'en efficacité.

Les signes indiquant qu'une résistance est usagée :


Un changement de résistance est nécessaire lorsque :

  • Le volume de vapeur est  nul ou moins important
  • La restitution des saveurs est moins bonne ou même désagréable.

 

La durée de vie d'une résistance :


La durée de vie d'une résistance est variable, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Cela dépend notamment du profil de chaque vapoteur et de l'intensité du vapotage.

Plus un vapoteur utilise sa cigarette électronique, plus vite il devra changer de résistance. La durée de vie en jours ou en consommation de e-liquide est difficile à évaluer car elle diffère selon les vapoteurs.

Changer la résistance d'une cigarette électronique :


Il y a plusieurs procédures de changement différentes. Pour certains modèles, le changement de résistance se fait en dévissant le haut du réservoir puis en retirant l'ancienne résistance, tandis que pour d'autres modèles, il faut dévisser le clearomiseur de la batterie, dévisser la base du réservoir et retirer l'ancienne résistance. Pour chaque modèle de cigarette électronique, la procédure d'installation et de changement de résistance se trouve sur le mode d'emploi. Nous vous recommandons vivement de lire la notice d'utilisation de votre cigarette électronique avant de procéder au changement de la résistance.

Quand changer la résistance d'une cigarette électronique ?

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche