Comment choisir sa base DIY ?

Les sensations produites par un e-liquide DIY peuvent varier selon la composition de la base. Si vous  fabriquez votre e-liquide avec plus ou moins de propylène glycol et de glycérine végétale, vous bénéficierez de plus ou moins de vapeur, d'arômes et de hit.

Composition des bases DIY

Il existe trois principales compositions différentes :


100% PG :
Si vous faite le choix d'avoir un e-liquide 100% de Propylène Glycol, vous n’obtiendrez presque pas de vapeur mais vous aurez un hit en gorge très fort.

100% VG :
Pour les amateurs de gros nuages mais un hit presque inexistant et des saveurs plus douces.

50% PG / 50% VG :
Le meilleur compromis avec une bonne production de vapeur et un hit doux.

Nous vous conseillons d'opter pour une base 50%-50% qui vous offrira le meilleur compromis entre volume de vapeur, hit et intensité des saveurs.

En France,afin de garantir au consommateur une sécurité optimale, les e-liquides doivent répondre à un certain nombre de critères de qualité. Leur composition se doit d'être contrôlée afin de rendre la vape la plus saine et sécurisée possible.

Vous trouverez un grand nombre de marques de bases Françaises à la vente avec des prix allant du simple au double.

Nous avons testé plusieurs marques françaises, qui à notre sens se valent toutes au niveau qualité, le choix  restant plus qu’une question de goût  ou plus précisément de marque et de prix.

Nous avons bien sur opté pour une fabrication 100% Française afin de garantir aux consomateurs une sécurité optimale, et ce, à prix compétitif .

Abc de la vape vous propose des bases de la marque READIY, avec ou sans nicotine, prêts à l’emploi (en 200 ml ou 1 litre) 50PG-50VG  pour fabriquer vos E-liquide.

Comment choisir sa base DIY ?

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche