Base e-liquide, Base nicotinée
Base pour e-liquide
La base e liquide, aussi appelée base neutre ou base nicotinée ( le cas échéant) est un élément indispensable pour faire son e-liquide DIY. La fabrication d'un e-liquide maison se fait grâce à un liquide de base PG/VG prêt à l'emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s'agit d'un e-liquide "neutre" (sans goût), sans nicotine, auquel il faudra ajouter des boosters de nicotine et un ou plusieurs arômes concentrés.
Bien choisir sa base d’e-liquide pour un bon moment de vape.
Préparez facilement et rapidement votre e-liquide avec une base d’e liquide. ABC de la Vape vous propose une sélection de base DIY pas chère de grande qualité. La base e liquide est prête à l'emploi.
Pour faire un liquide de cigarette électronique équilibré, il est conseillé d'adopter un ratio 50% de Mono Propylène Végéta (MPV) et 50 % de Glycérine végétale (VG) de ces deux substances pour obtenir un liquide à la fois satisfaisant pour la perception du hit et produisant un volume de vapeur suffisant.
Nous avons opté pour des bases 100% végétales permettent aux personnes intolérantes au PG (Propylène Glycol) ou désireuses d'avoir une vape plus saine de pouvoir vaper des liquides composés de Mono Propylène Végétal (MPV) et VG (Glycérine végétale), ou contenant principalement de la glycérine végétale.. Vous disposez ainsi de base e liquide à notre marque, fabriquée en France, ne contenant pas de nicotine et vous permettant de composer vous-même votre kit de fabrication e liquide.
Base e-liquide avec ou sans nicotine ?
Nous vous proposons deux sortes de produits : une gamme de base DIY avec nicotine et une gamme sans nicotine. Ainsi vous pourrez inventer des mélanges qui vous conviennent à 100 %. Le procédé est simple, vous ajoutez un ou plusieurs boosters selon la quantité de nicotine souhaitée. Retrouvez également la base e liquide ABC de la Vape pour préparer votre e-liquide nicotiné sans calcul. Cette base MPV / VG est parfaite pour les vapoteurs débutants en DIY ainsi que pour tous ceux qui veulent se lancer pour la première fois dans la fabrication d’e-liquide.
Base nicotinée
Pour obtenir une base avec de la nicotine, il faudra vous munir de boosters de nicotine. Ces boosters sont des e-liquides neutres proposés en format 10 ml, contenant uniquement une base PG/VG et beaucoup de nicotine : en général 20 mg/ml. Pourquoi ce petit format ? Vous connaissez peut-être la directive européenne TPD, qui régit le monde de la vape. Parmi les restrictions qui y sont mentionnées, le format d’un e-liquide nicotiné y figure : aucun e-liquide nicotiné ne pourra être commercialisé dans un format supérieur à 10 ml, ni à un taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml. La manipulation pour nicotiner une base est simplissime : versez simplement le ou les boosters de nicotine dans le flacon de la base, volontairement pas rempli jusqu’au bord.
Comment conserver sa base e-liquide ?
Les bases DIY peuvent être conservées longtemps en respectant ces quelques recommandations : refermez bien les flacons de votre base e-liquide après chaque utilisation et veillez à les stocker dans un endroit sec à température ambiante, ainsi qu’à l’abri de la lumière.
Une base DIY peut même être utilisée une fois sa DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) dépassée, sans perte de qualité significative.