Diy pour vapoteurs
Pourquoi fabriquer son propre e-liquide pour cigarette électronique ?
La conception de son propre e-liquide pour cigarette électronique Diy pour vapoteurs permet de contrôler la qualité de ces ingrédients. Cela permet de varier les plaisirs et de faire des économies d’argent, en échange d’un peu de temps et de précautions. C’est aussi l’occasion de créer et de tester de nouvelles saveurs en mélangeant certains d’arômes.
Le principal avantage dont vous bénéficierez en fabriquant vous même votre propre e liquide pour e-cigarette est évidemment économique. : Votre facture s’allègera rapidement si vous commencez à vous lancer dans ce genre d’opération. Fabriquer son propre E Liquide ( Diy pour vapoteurs ) est parfois 6 FOIS PLUS ÉCONOMIQUE que les recharges e-liquides « prêt à l’emploi ».
Composition d’une base e-liquide
Une base e-liquide est composée de propylène glycol et/ou de glycérine végétale.
Le propylène glycol est chargé de fluidifier le e-liquide tout en restituant les saveurs de ce dernier. Il est également responsable du “hit” en gorge en favorisant l’assimilation de la nicotine dans l’organisme. La glycérine végétale, elle, est utilisée pour produire de grosses vapeurs. Elle adoucit les effets du propylène glycol.
Les bases e-liquide avec nicotine
Pour obtenir une base DIY avec de la nicotine, il faudra vous munir de boosters de nicotine. Ces boosters sont des e-liquides neutres proposés en format 10 ml. Ils contiennent uniquement une base PG/VG et beaucoup de nicotine : en général entre 18 et 20 mg/ml. Pourquoi ce petit format ? Vous connaissez peut-être la directive européenne TPD, qui régit le monde de la vape. Parmi les restrictions qui y sont mentionnées, le format d’un eliquide nicotiné y figure. Aucun eliquide nicotiné ne pourra être commercialisé dans un format supérieur à 10 ml, ni à un taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml. La manipulation pour nicotiner une base est simplissime. Versez simplement le ou les boosters de nicotine dans le flacon de la base, volontairement pas rempli jusqu’au bord.
Comment conserver sa base DIY ?
Les bases DIY peuvent être conservées longtemps en respectant ces quelques recommandations. Il faut bien refermer le flacon de votre base e-liquide après chaque utilisation. Stocker le flacon dans un endroit sec à température ambiante, ainsi qu’à l’abri de la lumière.
Une base Diy peut même être utilisée une fois sa DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) dépassée, sans perte de qualité significative.