Booster nicotine

Booster de nicotine

Qu'est-ce qu'un booster de nicotine ?

Le booster de nicotine est le produit nicotiné que les vapoteurs ajoutent dans leur préparation pour e-liquide DIY.

À quoi sert un booster de nicotine ?

Depuis la sortie de la directive sur les produits du tabac, il n'est plus possible de proposer à la vente des flacons de liquide contenant de la nicotine de plus de 10 ml. Cela pose donc un problème pour la fabrication de son e liquide (le DIY) car nous ne pouvons plus proposer de bases en gros volume avec de la nicotine.
C'est pour cela que le booster de nicotine a été inventé. Il s'agit d'une base d'un volume de 10 ml avec un fort taux de nicotine de 20 mg/ml (le maximum autorisé par la loi) qu'il va falloir mélanger à une base sans nicotine pour obtenir une base nicotinée.

Booster de nicotine : comment ça marche ?

Les boosters de nicotine sont en flacon de 10 ml avec différents taux de PG/VG. Il faut mélanger plusieurs boosters à votre base sans nicotine pour obtenir un e liquide avec le taux de nicotine de votre choix. Vous pouvez vous référer à notre calculateur DIY pour savoir comment faire le mélange.
Il y a plusieurs taux de PG/VG disponibles pour les boosters, l'idéal est de choisir le même taux que votre base.

De quoi se compose un booster de nicotine ?

Au niveau de la composition, il n'y a en soi aucune différence entre un booster et un e-liquide "classique". En effet, un flacon de booster se compose de propylène glycol, de glycérine végétale (ou VG, permettant la production de vapeur), de nicotine et parfois même d'arômes ! La véritable différence réside dans le fait qu'un booster est particulièrement dosé en nicotine. Avec une concentration de 18, 19 voire 20mg/ ml de nicotine, il permet de nicotiner des e-liquides de plus de 10ml. Dans tous les cas, les ingrédients sont les mêmes qu'un e-liquide, un booster est simplement beaucoup plus dosé en nicotine.

Peut-on vaper un booster de nicotine tel quel ?

S'il n'est pas dangereux de vaper un booster tel quel, il n'est pas pour autant conseillé de le faire ! Un booster a pour fonction d'être mélangé à un e-liquide non nicotiné. Si un booster ne se compose que de propylène glycol (PG), de VG et de nicotine, la concentration de cette dernière est très élevée. Le hit est donc très fort et le surdosage peut être rapidement atteint. De plus, puisqu'un booster est généralement dépourvu de saveurs, il n'est pas très agréable de le vaper seul.

Est-on obligé d'ajouter des boosters de nicotine aux e-liquides ?

Pour les fumeurs qui souhaitent arrêter, le dosage de nicotine est essentiel à leur sevrage. Les saveurs sont également importantes dans la mesure où le goût du liquide doit plaire. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains anciens fumeurs s'orientent vers des goûts fruités afin de s'éloigner de la saveur d'une cigarette classique. Bien sûr, il n'est absolument pas obligatoire d'utiliser un flacon de booster. Certains vapoteurs qui ont terminé leur sevrage n'ont plus besoin de nicotine et vapent donc des e-liquides en grande contenance sans nicotine. Chaque vapoteur est différent et la cigarette électronique s'adapte à chaque besoin.

Product added to wishlist
Product added to compare.