la cigarette électronique est une aide au sevrage tabagique

la cigarette électronique est une aide au sevrage tabagique

Dans le courant du mois de février 2022, le Parlement européen a adopté un rapport sur la prévention et le traitement du cancer, qui reconnait que les produits de vapotage peuvent être de potentiels outils de sevrage tabagique.

Le Parlement reconnait que la cigarette électronique peut aider à arrêter de fumer

En Février 2022,  dans le cadre de son plan de lutte contre le cancer, le Parlement européen a adopté, par 652 voix contre 15, un rapport sur la prévention et le traitement de la maladie, qui reconnaît la contribution potentielle des produits de la vape comme outils de sevrage tabagique.

Le Parlement Européen est pour la vape. Il considère que les cigarettes électroniques pourraient permettre à certains fumeurs d’arrêter progressivement de fumer. S’il note également que la Commission devra assurer le suivi des évaluations scientifiques des risques sanitaires liés aux cigarettes électroniques, aux produits du tabac chauffé et aux nouveaux produits du tabac, l’Independent European Vape Association (IEVA) parle de cette adoption comme d’une déclaration historique.

Les risques pour le vapotage ?

Le Parlement Européen pour la vape mais...
Rappelons que l'objectif de l'Union euro­péenne est de réduire le nombre de fumeurs à moins de 5 % de la population des 27 États membres d'ici 2040. Pour un pays comme la France, cet objectif implique une dimi­nution de 80 % des ventes de cigarettes. Les principales menaces réglementaires au niveau européen pour la vape seraient la généralisation du paquet neutre à tous les pays, une interdiction de la vente des e-liquides aromatisés (fruités, bonbons ou menthol), la classification en produit phar­maceutique et donc de réserver la vente de la vape aux seules pharmacies ou encore de créer une taxe spécifique européenne pour la vape.

Retour sommaire blog
Product added to wishlist